Paul de StoragePal

StoragePal soutient les TPE et PME en période de crise

Organiser le déménagement de vos bureaux

Face à la crise sanitaire en cours, les entreprises ont dû adapter leur mode de fonctionnement et, pour la quasi-totalité de celles impactées, entamer de grandes transformations organisationnelles. Cela se traduit pour les plus chanceux par un recours au télétravail accru, avec pour résultat des bureaux trop grands pour les équipes d’employés ou, si l’entreprise a moins de chance, à des licenciements, avec pour résultat des bureaux inutilisés. Dans les deux cas, les entreprises se trouvent avec des meubles et des fournitures dont elles n’ont plus besoin.

Avant de vendre du mobilier d’entreprise, il est souvent avantageux d’en stocker dans un endroit sûr où on peut y accéder facilement. Le problème est qu’en chef d’entreprise qui gère une structure, le déménagement des locaux est le moindre de nos soucis. StoragePal est là pour aider les entreprises dans ces démarches.

De plus, les entreprises doivent souvent gérer une contrainte de temps : il faut déménager rapidement pour minimiser les frais de locaux que l’on n’exploite que partiellement. Pour ce faire, le déménagement de vos locaux passe obligatoirement par un grand inventaire puis par le tri. Il ne faut conserver que les choses dont vous aurez besoin sur le long terme. C’est l’occasion de se séparer du mobilier, d’en faire des économies, voire même de rapporter de l’argent.

Papiers et documents se conservent dans les cartons archives – le format idéal pour les protéger. Compte tenu de leur poids, préférez les cartons les plus petits possibles. Pour le matériel informatique, si le carton d’origine est perdu, l’emballage à papier bulle est essentiel pour le protéger contre les chocs de transport en raison de son fragilité.

Si vous avez des imprimantes industrielles, ou d’autres grandes machines lourdes, laisser les professionnels s’en occuper afin de protéger votre investissement. StoragePal vous propose le premier transport gratuit par ses partenaires professionnels et ainsi vous enlève un poids des épaules.

La traçabilité de vos affaires étant essentielle, StoragePal vous fournissent des étiquettes à coller sur chaque article et, aussi, un espace en ligne pour noter les informations importantes, par exemple le nom du salarié et du bureau ou l’open-space de destination, et pour importer photos de vos affaires sur votre compte en ligne. Vous pouvez ainsi les retrouver facilement afin d’en réserver leur retour.

Pourquoi est-il primordial de faire appel à des professionnels lors du déménagement de vos locaux ?

Les fournitures de bureau sont souvent chères et nécessitent un traitement particulier. Il est important de choisir le bon partenaire pour s’occuper du transport et du stockage de vos meubles. Il vous conseillera sur les astuces d’emballage et d’étiquetage pour que l’acheminement vers l’entrepôt se fasse sans encombre.

Le professionnel vous conseillera dans l’établissement de votre inventaire afin d’optimiser votre stockage et de réduire ainsi votre budget de déménagement. L’outil d’inventaire en ligne de StoragePal facilite le dressage de la liste des objets que vous avez à stocker. Son catalogue d’objets permet de les sélectionner (ou d’en créer) : en quelques clics vous aurez un devis gratuit et sur-mesure, transport inclus.

Les dispositifs de soutien StoragePal

En plus de ses outils de gestion de déménagement et de stockage en quelques clics, ce gagne-temps précieux pour votre reprise d’activité, StoragePal présente des offres exceptionnelles pendant la crise sanitaire : le premier mois de location à 1€ et la collecte gratuite.

StoragePal propose une promotion saisonnière pour réduire encore plus vos mensualités de -15% sur toute la durée de votre commande, et ainsi alléger l’éventualité des frais de stockage sur le plus long terme.

Un avantage unique est que chaque retrait d’article fait baisser les mensualités à suivre. Vous ne payez que pour ce qui vous reste en stock, très appréciable pour le retour progressif au travail en bureau.

Enfin, cette entreprise vous permet d’aller plus loin dans les économies : le parrainage pour accumuler des remises sur vos mensualités. Votre parrainé reçoit une réduction de 15% sur sa commande et vous recevrez une réduction du même montant même – avant de passer votre commande. Il suffit que vous vous inscriviez et partagiez votre code.

L’équipe StoragePal se tient à votre disposition durant cette période de reprise compliquée pour vous fait bénéficier des meilleures solutions pour vos défis liés au déménagement de vos locaux.