sous-titre ici

Notre histoire

StoragePal est né d’une simple observation: les citadins, privés ou professionnels, sont constamment à la recherche de plus d’espace et d’un coup de main lors de leurs déplacements. Les solutions existantes sont trop chères, insuffisamment sécurisées, n’intègrent pas le transport et la manutention, ou n’offre pas de gestion en ligne de chaque objet stocké.

2003 Nos débuts

Notre équipe commence à développer des centres de self-stockage physique à Paris qui permettent aux particuliers et aux entreprises en manque d’espace ou en déménagement de louer un espace sécurisé pour stocker des cartons, des meubles, et du matériel – pratiquement tout objet de la maison ou du bureau.

Au fil des années, notre expertise s’est étendue à travers la France puis l’Europe.

2015 Espaces virtuels

Le manque de foncier au cœur des métropoles, la technologie des smartphones, et notre implication dans le développement urbain durable nous ont conduit à lancer notre premier service de stockage 100% urbain avec trois innovations majeures :

1. Le stockage à l’objet

Pour que nos clients ne paient que le volume occupé – non pas un espace de stockage à moitié vide. Chaque fois qu’ils retirent un objet, leur facture mensuelle diminue.

2. Le transport et la manutention inclus

Le stockage traditionnel nécessite que les utilisateurs disposent d’un véhicule pour stocker leurs effets personnels. La plupart des citadins n’ont pas de véhicule, ni temps ni énergie pour transporter leurs biens depuis et vers un centre de stockage à chaque fois qu’ils ont besoin de quelque chose.

3. Le stockage sur racks

Les espaces de stockage individuels sont pratiques mais extrêmement inefficaces. Les utilisateurs remplissent rarement leur espace à plus de deux tiers du volume loué. Les terrains du centre-ville sont très chers et il existe de bien meilleures utilisations pour l’énorme espace requis pour les unités de stockage urbaines traditionnelles. Le stockage en rack (c’est-à-dire le stockage sur des étagères de qualité industrielle) est beaucoup plus efficace car il densifie le stockage et le rend ainsi moins cher pour les utilisateurs.

2019 My Space

StoragePal a lancé une nouvelle application qui rend l’accès à nos centres de stockage encore plus facile et plus efficace pour nos clients, particuliers et professionnels.

Gestion en ligne

Pour que nos clients puissent réserver le stockage et le transport en quelques clics, gérer chaque objet dans leur espace de stockage en ligne, importer des images de leur mobilier et du contenu de leurs boîtes, rédiger une description des objets qu’ils stockent et le contenu de chaque boîte , réserver un transport de retour ou une visite pour déposer, ramasser, simplement retirer quelque chose, ou alors mettre quelque chose dans un carton déjà en stock.

Toujours plus d’innovation à venir

Avant StoragePal, l’expérience de stockage d’objets à la maison ou au bureau avait peu évolué depuis les années soixante.

C’était une corvée de bricolage le week-end, nécessitant souvent la location d’un véhicule dans une course contre la montre et se terminant par des ecchymoses et des courbatures dues au transport de meubles et de cartons.

Aujourd’hui, StoragePal met le stockage urbain au bout de vos doigts et travail tous les jours à assurer toujours plus d’innovation à venir. Réservez votre transport et stockage en quelques clics.