Politique de confidentialité

Privacy Policy

Vous trouverez ci-dessous une traduction automatique de notre politique de confidentialité. Pour obtenir une version exacte, consultez la page en anglais.

StoragePal s’engage à maintenir des garanties solides en matière de protection de la vie privée pour ses utilisateurs. Notre politique de confidentialité (ci-après,  » Politique de confidentialité « ) est conçue pour vous aider à comprendre comment nous collectons, utilisons et protégeons les données que vous nous fournissez et pour vous aider à prendre des décisions éclairées lors de l’utilisation de notre Service.

Dans le cadre du présent contrat, le terme  » Site  » fait référence au site Internet de StoragePal, accessible à partir de www.storagepal.fr ou via notre application mobile iOS.

Le terme  » Service  » désigne les services de StoragePal auxquels les utilisateurs accèdent par l’intermédiaire du Site et dans le cadre desquels ils peuvent :

établir et payer une commande pour le stockage de leurs affaires sur une base mensuelle ;
planifier le transport de leurs effets vers nos entrepôts ; et
planifier le retour de leurs biens de nos entrepôts à l’adresse de livraison en passant par leur grenier virtuel.
Les termes  » nous  » et  » notre  » font référence à StoragePal. Le terme  » vous  » se réfère à vous en tant qu’utilisateur de notre Site ou de notre Service.

En accédant à notre Site ou à notre Service, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation et consentez à ce que nous collections, stockions, utilisions et divulguions vos données personnelles comme décrit ci-dessous.

I. DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS
Nous collectons des « données non personnelles » et des « données d’identification personnelle ». Les données non personnelles comprennent les données qui ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier personnellement, telles que les données d’utilisation anonymes, les données démographiques générales que nous pouvons collecter, les pages et URL de référence, les types de plateformes que vous utilisez, les préférences que vous soumettez, et les préférences qui sont générées sur la base des données que vous soumettez et du nombre de clics que vous effectuez.

Les données d’identification personnelle comprennent des données telles que votre nom, votre adresse personnelle, votre adresse électronique, votre date de naissance, vos données de connexion, votre numéro de téléphone et votre numéro de carte de crédit, que vous avez soumis avant d’utiliser notre service. Si vous vous inscrivez ou vous connectez à votre compte par l’intermédiaire d’un service de médias sociaux tiers, nous aurons accès à certaines données d’identification personnelle de votre compte tiers à partir de ce service de médias sociaux, dans la mesure où ils l’autorisent. Vous avez la possibilité de désactiver la connexion entre notre service et votre compte tiers à tout moment.

1. Données collectées par le biais du site
Pour vous inscrire à notre Service, vous n’avez pas besoin de fournir d’autres données personnelles que votre adresse e-mail. Pour utiliser le Service, vous devez fournir d’autres données d’identification personnelle, qui peuvent inclure vos nom(s) et prénom(s), votre adresse personnelle, votre adresse électronique, votre date de naissance, vos données de connexion, votre numéro de téléphone et votre numéro de carte de crédit.

Afin d’améliorer la qualité du service, nous suivons les données qui nous sont fournies par votre navigateur ou vos applications lorsque vous visitez ou utilisez le service, telles que le site web d’où vous venez (« URL de référence »), le type de navigateur que vous utilisez, l’appareil à partir duquel vous vous êtes connecté au service, la date et l’heure d’accès, et toute autre information qui ne vous identifie pas personnellement.

Nous suivons ces données à l’aide de cookies ou de petits fichiers texte contenant un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés au navigateur de l’utilisateur par nos serveurs et sont stockés sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur. L’envoi d’un cookie au navigateur d’un utilisateur nous permet de collecter des données non personnelles sur cet utilisateur et de suivre ses préférences lors de l’utilisation de nos services, à la fois sur une base individuelle et globale.

StoragePal peut utiliser à la fois des cookies « persistants » et des cookies « de session ». Les cookies persistants sont stockés sur votre disque dur jusqu’à leur expiration (les cookies persistants sont assortis de dates d’expiration) ou jusqu’à ce que vous supprimiez le cookie. Les cookies persistants sont utilisés pour collecter des informations d’identification sur l’utilisateur, telles que son comportement de navigation sur le web ou ses préférences pour un site web spécifique. Les cookies de session sont effacés lorsque vous fermez le navigateur web. Le cookie de session est stocké dans une mémoire temporaire et n’est pas conservé après la fermeture du navigateur. Les cookies de session ne collectent pas de données sur votre ordinateur. Ils stockent généralement les données sous la forme d’un identifiant de session qui ne permet pas d’identifier personnellement l’utilisateur.

2. Données que vous nous fournissez en vous inscrivant pour ouvrir un compte
Outre les données fournies automatiquement par votre navigateur lorsque vous visitez le site, vous devrez créer un compte pour vous abonner au service. Vous pouvez créer un profil en vous inscrivant au Service et en saisissant votre adresse électronique et votre mot de passe. En vous inscrivant, vous nous autorisez à collecter, stocker et utiliser votre adresse électronique conformément à la présente politique de confidentialité.

II. COMMENT NOUS UTILISONS ET PARTAGEONS VOS DONNÉES
1. Données personnelles
Sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité, nous ne vendons pas, n’échangeons pas, ne louons pas et ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers à des fins de marketing sans votre consentement, tel que défini dans nos conditions d’utilisation.

Nous partageons les données personnelles avec les membres autorisés du personnel de StoragePal afin d’effectuer les opérations nécessaires aux fins décrites dans l’introduction de la présente politique de confidentialité.

Nous partageons des données personnelles avec des fournisseurs qui fournissent des services à StoragePal, tels que les serveurs de nos communications par courrier électronique qui ont accès à l’adresse électronique de l’utilisateur dans le but d’envoyer des courriers électroniques de notre part. Ces fournisseurs n’utilisent vos données personnelles qu’à notre demande et conformément à notre politique de confidentialité.

En général, nous utilisons les données personnelles que vous nous fournissez pour vous contacter, répondre à vos questions, solliciter votre avis sur notre service, vous fournir une assistance technique et vous informer de nos offres promotionnelles.

Nous pouvons partager des informations personnelles avec des tiers si nous estimons de bonne foi que l’accès, l’utilisation, la conservation ou la divulgation des données est raisonnablement nécessaire :

pour répondre à une procédure judiciaire applicable ou à une demande gouvernementale exécutoire ;
pour appliquer les conditions d’utilisation, y compris les enquêtes sur les violations potentielles
résoudre des problèmes de fraude, de sécurité ou techniques ; ou
protéger nos utilisateurs ou le public contre les atteintes aux droits, à la propriété ou à la sécurité, comme l’exige ou l’autorise la loi.
2. Données non personnelles
En général, nous utilisons des données non personnelles pour nous aider à améliorer le service et à personnaliser l’expérience de l’utilisateur. Nous regroupons également les données non personnelles pour suivre les tendances et analyser les modes d’utilisation du site. La présente politique de confidentialité ne limite en rien notre utilisation ou notre divulgation d’informations non personnelles et nous nous réservons le droit d’utiliser et de divulguer ces informations non personnelles à nos partenaires, annonceurs et autres tiers, à notre discrétion.

Dans le cas où nous ferions l’objet d’une transaction commerciale telle qu’une fusion, une acquisition par une autre société ou la vente de tout ou partie de nos actifs, vos données personnelles pourraient faire partie des actifs transférés. Vous reconnaissez et acceptez que de tels transferts puissent avoir lieu et soient autorisés par la présente politique de confidentialité, et que tout acquéreur de nos actifs puisse continuer à traiter vos données à caractère personnel conformément à la présente politique de confidentialité. Si nos pratiques en matière d’information changent à l’avenir, nous publierons les changements de politique sur le site de manière à ce que vous puissiez choisir de ne pas adhérer aux nouvelles pratiques en matière d’information. Nous vous conseillons de consulter régulièrement le site si vous êtes préoccupé par la manière dont vos données personnelles sont utilisées.

III. COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS DONNÉES
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles destinées à protéger vos données contre tout accès non autorisé.

Votre compte est protégé par un mot de passe que nous vous encourageons à changer régulièrement, à ne pas divulguer votre mot de passe à d’autres personnes et à vous déconnecter de votre compte après chaque utilisation.

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données contre l’accès non autorisé, la modification, la divulgation ou la destruction des données que nous détenons, y compris :

le cryptage pour préserver la confidentialité, l’authenticité et l’intégrité de vos données pendant le transit, tel que Secure Sockets Layer (SSL) et/ou Transport Layer (TLS Security) ;
l’évaluation et la vérification régulières de nos pratiques en matière de collecte, de stockage et de traitement des informations ;
la possibilité d’activer l’authentification à deux facteurs (également connue sous le nom de « 2FA ») pour vous connecter à votre compte ;
la restriction de l’accès aux données personnelles par les employés de StoragePal, les prestataires de services et les agents qui ont besoin de ces données pour le traitement, et la réalisation de contrôles de diligence raisonnable avec les fournisseurs et les prestataires de services pour garantir le respect des obligations de confidentialité énoncées dans la présente politique de confidentialité et dans nos conditions d’utilisation.
Toutefois, ces mesures ne garantissent pas que vos données ne seront pas consultées, divulguées, modifiées ou détruites en cas de violation de ces mesures. En utilisant notre Service, vous reconnaissez que vous comprenez et acceptez d’assumer ces risques.

IV. VOS DROITS CONCERNANT L’UTILISATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Vous avez le droit d’empêcher à tout moment que nous vous contactions à des fins de marketing. Lorsque nous envoyons un message promotionnel à un utilisateur, celui-ci peut refuser les communications promotionnelles ultérieures en suivant les instructions de désabonnement fournies dans chaque courriel promotionnel. Vous pouvez également indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir de communications marketing de notre part dans la section « Paramètres » de votre compte. Veuillez noter que, nonobstant les préférences promotionnelles que vous indiquez en vous désabonnant ou en vous désinscrivant de nos communications, nous pouvons continuer à vous envoyer des courriels administratifs, y compris, par exemple, des mises à jour périodiques de notre politique de protection de la vie privée.

V. LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB
Dans le cadre du Service, nous pouvons fournir des liens vers d’autres sites web ou applications ou être compatibles avec ceux-ci. Toutefois, nous ne sommes pas responsables des pratiques en matière de protection de la vie privée utilisées par ces sites web, ni des données ou du contenu qu’ils contiennent. La présente politique de confidentialité ne s’applique qu’aux données que nous collectons par l’intermédiaire du site et du service. Par conséquent, la présente politique de confidentialité ne s’applique pas à votre utilisation d’un site web tiers auquel vous accédez en sélectionnant un lien sur notre site ou par le biais de notre service. Dans la mesure où vous accédez au Service ou l’utilisez par le biais de tout autre site web ou application, la politique de confidentialité de cet autre site web ou application s’appliquera à votre accès ou à votre utilisation de ce site ou de cette application. Nous encourageons nos utilisateurs à lire les déclarations de confidentialité des autres sites web avant de les utiliser.

VI. MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
StoragePal se réserve le droit de modifier cette politique et nos conditions d’utilisation à tout moment. Nous vous informerons de toute modification matérielle de notre politique de confidentialité en envoyant un avis à l’adresse électronique principale indiquée dans votre compte ou en plaçant un avis bien visible sur notre site.Les modifications matérielles entreront en vigueur 30 jours après cet avis. Les éléments qui ne sont pas modifiés ou qui apportent des éclaircissements prendront effet immédiatement. Nous vous conseillons de consulter régulièrement le site et la présente page sur la protection de la vie privée pour prendre connaissance des mises à jour.

VII. NOUS CONTACTER
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou les pratiques de ce site, veuillez nous contacter en envoyant un courriel à : [email protected]

Retour en haut